Forum plongée sous-marine, guide plongée

Forum plongée sous-marine, guide plongée

Le forum de la plongée est le lieu où tous les plongeurs se rencontrent pour échanger sur leur passion : la plongée. Voyages, photos, vidéos, épaves, biologie, espèces marines, ... de nombreux sujets sont abordés. La plongée est votre passion ou simplement un loisir, forum-plongée vous permet de discuter de vos expériences ou tout simplement d'en apprendre plus sur le monde du silence. C'est un forum de plongeurs pour les plongeurs avec un langage commun qui est celui de la plongée : baleines ou nudibranches, coraux ou gorgones, requins ou dauphins, photos ou vidéos sous marines, Mer Rouge ou Océan Indien, baptême ou nitrox, bref tout sur la plongée ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

clubs problemes techniques

Répondre au sujet    Forum plongée sous-marine, guide plongée Index du Forum >>> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francine
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Juin, 2001 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux plongeurs sympas et passionnés

J'ai plongé recemment en mer c'était génial,
....le club m'a preté à cette occasion un stab et j'ai rencontré quelques problèmes que je considère comme

graves...

A deux reprises lors de mon court séjour de 4 jours, j'ai eu des problèmes avec les stabs
Le 1er problème est intervenu lors de la 3ème plongée et qu'à 20 m le stab se regonflait automatiquement sans

arret dès que je purgeais ! on a dû remonter sans panique heureusement (je suis de niv 1)!

Le deuxième problème (ce qui m'a exaspéré) est que le deuxième stab prété par le club a également eu un

problème.
Lors de la 3ème plongée sur ce dernier stab j'ai eu le problème suivant : à 11 mètres ayant gonflé le stab

pour me stabiliser impossible de le purger par tous les moyens
je suis donc remontée indépendemment de ma volonté

C'était ma première sortie avec ce club j'étais vraiment déçue du matériel du club

Alors pourriez vous me dire vous qui plongez souvent et faites partie de clubs. Est ce que ces problèmes sont

courants ou est ce que celà vient du club ...

enfin je suis inquiète du sérieux de mon club alors que j'apprécie beaucoup la compagnie de ces membres mais

je dois faire un choix...

Aidez moi s'il vous plaît j'adore plonger, je suis en région parisienne et j'attends vos réactions avec

impatience...

merci beaucoup

Bonnes plongées

fcambianica@wanadoo.fr

Forum plongée sous-marine, Guide plongée
Frederic
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2001 1:49 pm    Sujet du message: clubs et problemes techniques Répondre en citant

Bonjour Francine,

Ces pbs de matériels en clubs sont malheureusement assez fréquents. En effet, le matériel n'est pas renouvelé

aussi rapidement entre les structures commerciales et associatives (ça coute cher) et l'entretien est parfois

délicat.

D'ou le fait d'acquérir ton matériel au fur et à mesure, dans la mesure de tes moyens. Combi, stab et

détendeur son vraiment les 3 gros équipements à acheter en priorité (hors PMT bien sur).

Les anniversaires et autres fêtes sont ainsi utilisés à cet usage.

Frédéric

frederic.regel@activeweb.fr

yannick
Invité

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2001 7:54 am    Sujet du message: Matériel de club Répondre en citant

salut Francine,

Comme te le dis frédéric, c'est vrai que le materiel de club associatif est parfois "limite", cependant un

"bon" club se doit d'avoir une ou des personnes responsables du matériel, c'est a ces personnes qu'il

faut faire passer l'information concernant les defauts que tu as pu constater.

Bien souvent, la communication ne passe pas bien, les membres du club, qui ont l'avantage de profiter du prêt

du matériel, râlent dans leur coin parce que celui-ci n'est pas opérationel mais le responsable du matos est

le dernier a être informé...

Ceci dit, il est de la responsabilité légale du président du club et de son bureau constitutif de garantir le

bon fonctionnement du metériel du club prêté a ses membres.

C'est quand meme un des avantages du club associatif de permettre a ses adhérents d'avaoir du matériel a

mondre coût. Ceci dit si tu a mordu a l'ameçon de la plongée, il y a peu de chance que le "virus" te lache

et, comme l'a dit frédéric, la stab, TA stab est un des 3 élément de ton équipement a acheter en priorité.

Bonnes Bulles

Yannick

yannickac@hotmail.com

henri91

MessagePosté le: Dim 19 Mai, 2002 3:19 am    Sujet du message: o ser fon pres sup ess Répondre en citant

Salut a tous

Normalement un N1 ffessm est "un bon compagnon de plongé", donc une fois qu'il a correctement équipé sa

bouteille, au départ du bateau, il met son detendeur en bouche et il inspire et expire 2 a 3 fois. puis il

appuis sur l'inflateur de son stab, pour y mettre un peu d'air, il écoute s'il n'y a pas de fuite et si

c'est OK il essai les purges, lente et rapide.

Si il y a un probleme il faut immediatement le signaler et il sera résolu avant d'arriver sur le lieu de

plogée.

De cette manière sa plongée se passera, en principe, bien et tout le monde sera content.

Chez les PADI c'est tres souvent le moniteur qui se charge de cela, mais la plongée coute 3 fois plus cher

aussi.

Bonne plonge, la mer se rechauuffe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum plongée sous-marine, guide plongée Index du Forum >>> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: